14 Fév

« Mon stage chez Antsway a clairement dépassé toutes mes attentes ! »

Maxime a réalisé son stage chez Antsway en 2017

L’année dernière, Maxime a intégré l’équipe Antsway en tant que stagiaire Assistant Commercial et Marketing.
Il nous livre aujourd’hui son témoignage :

 

Bonjour Maxime, tu as réalisé un stage chez Antsway d’avril à juin 2017.
Peux-tu nous expliquer un peu comment tu as atterri chez nous ?

Bonjour, lorsque j’étais étudiant en deuxième année à l’IUT Charlemagne, j’étais amené à effectuer un stage de trois mois dans le cadre de mon diplôme de Techniques de Commercialisation. Après quelques recherches, je suis tombé sur une offre de stage chez Antsway. J’ai donc tenté ma chance.

 

Pourquoi avoir choisi d’effectuer ton stage chez Antsway ?

Lorsque j’ai vu le descriptif de la start-up Antsway, ainsi que celui des missions prévues pour le stage, j’ai tout de suite senti qu’il y avait quelque chose à faire. Je me suis rapidement identifié aux valeurs d’innovation que véhiculait l’entreprise. De plus, elle commençait seulement à développer son service commercial, ce qui m’a laissé penser que j’aurais plus de responsabilités que dans une grosse boîte, déjà positionnée sur son marché.

 

Quels étaient tes objectifs en arrivant chez Antsway ?

Je souhaitais approfondir mes compétences professionnelles, notamment dans les domaines que j’étudiais à ce moment-là (négociation, marketing digital, entrepreneuriat…), et avoir une mission responsabilisante.

 

Ce stage a-t-il répondu à tes attentes ?

Clairement, il les a même dépassées ! J’ai pu participer à la mise en place du plan d’action de la stratégie marketing/commerciale de l’entreprise. En outre, l’ensemble des missions qui m’avaient été promises m’ont effectivement été confiées. En plus d’avoir pu approfondir mes compétences professionnelles, j’ai aussi pu développer ma propre personnalité. J’ai la sensation d’être ressorti de ce stage grandi, tant au niveau personnel, que professionnel

 

Comment ça s’est passé avec l’équipe ?

De mon point de vue, l’intégration dans l’équipe Antsway s’est faite rapidement. Je me suis senti très vite à l’aise, car les membres de l’équipe sont tous vraiment sympas et à l’écoute. J’ai aussi apprécié le fait que chaque personne est traitée avec intégrité en tant que collaborateur, stagiaire ou pas. On ne m’a jamais fait sentir que je n’étais « qu’un stagiaire », loin de là

 

Quels étaient tes responsabilités/missions ?

J’ai participé à l’élaboration du plan d’actions tout au long de ma période de mon stage ? J’ai pu développer et entretenir mon propre portefeuille de clients, ainsi que réaliser toutes les activités quotidiennes utiles à l’entreprise à hauteur de mes compétences. En résumé, j’avais l’impression de faire partie intégrante de l’équipe, sans qu’on me rappelle mon statut de stagiaire

 

Ce n’était pas qu’une impression, Maxime, mais bien le cas !
Sinon, quel a été pour toi le plus grand défi à relever au cours de ton stage ?

Mon plus grand défi a été de mener pour la première fois une entrevue seul avec le directeur logistique d’une société cliente. J’ai aussi réalisé ma première démonstration logicielle, ce qui était tout nouveau pour moi et un vrai défi. J’ai vraiment pu mener une relation de négociation client en autonomie.

 

Que t’a apporté ton stage chez nous, à titre personnel et professionnel ?

Ce stage m’a apporté un premier regard sur le monde de la start-up et des nouvelles techniques d’implantation, ainsi que sur le développement de la notoriété de ce genre d’entreprise. De plus, j’ai affiné mon côté humain et ai pu apprendre à travailler dans une équipe aux compétences variées. J’ai découvert une approche transversale et diversifiée du travail en entreprise.

 

Qu’as-tu le plus apprécié au cours de ton stage chez Antsway ?

J’ai beaucoup apprécié l’autonomie que l’on me donnait dans ma relation avec mes clients. Au-delà de certains standards essentiels à respecter, j’ai ressenti une véritable liberté dans mon approche et mes relations avec les clients.

 

Un dernier petit mot à ajouter ?

Je recommande fortement les start-ups comme Antsway aux futurs stagiaires qui souhaitent découvrir le monde de l’entreprise.
On y touche vraiment à tout, ce qui permet de bien cerner ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas. De plus, on travaille directement avec des experts, ce qui donne l’occasion découvrir des aspects jusqu’alors insoupçonnés au sein de l’entreprise.

 

Merci beaucoup pour ton témoignage très intéressant et constructif, Maxime !
Tu as le bonjour de toute l’équipe Antsway, qui a été plus que ravie de t’accueillir 🙂

Merci à vous de m’avoir donné cette super opportunité de stage et de m’avoir si bien accueilli !
Salut à toute l’équipe !

Share this