25 Juin

« Ce stage fut très complet et très enrichissant »

Stage chez AntswayLoïc Bertrand, étudiant en DUT Informatique à Nancy, a intégré l’équipe Antsway en tant que stagiaire en développement Full Stack (Front-End et Back-End) du 09 avril au 15 juin 2018 (10 semaines). Après avoir passé plus de deux mois au sein du pôle développement, il nous livre aujourd’hui un témoignage sur son expérience chez Antsway :

 

Ce stage fut très complet et très enrichissant. J’y ai découvert de nombreux aspects du développement et de la production d’un logiciel.

 

 

Pourquoi as-tu choisi d’effectuer ton stage chez Antsway ?

J’ai choisi d’effectuer mon stage chez Antsway car le poste proposé correspondait à mes domaines de prédilection (développement web, Java…). De plus, l’environnement d’une start-up me semblait approprié à un premier stage.

 

Quels étaient tes objectifs et attentes en arrivant chez Antsway ?

En arrivant dans l’entreprise, j’avais pour objectif d’apporter ma pierre à l’édifice qu’est le logiciel AntsRoute. Je voulais également acquérir des savoirs et un savoir-faire qui viendraient compléter mes compétences acquises au cours de mon DUT Informatique.

 

Comment s’est passée ton intégration au sein de l’équipe ?

J’ai été très bien intégré à l’équipe. Par exemple, je participais aux tours de table matinaux pour faire un point sur l’avancement de chacun.

 

Quelles étaient tes responsabilités/missions ?

Ma première mission fut de développer un tableau de bord pour la page d’accueil du logiciel AntsRoute. Dans un second temps, j’ai travaillé sur le site de support du logiciel AntsRoute, sur lequel j’ai refait tout le design à partir d’une maquette, afin de suivre la charte graphique du logiciel.

 

Ce stage a-t-il répondu à tes attentes ?

Ce stage a totalement répondu à mes attentes. J’ai acquis énormément de connaissances concernant le développement d’un logiciel mais aussi sur le suivi d’un projet en entreprise.

 

Quel a été ton meilleur moment au sein de la start-up ?

Mon meilleur moment fut la mise en production de ce que j’avais réalisé et toute la phase de tests qui a précédé. En effet, nous nous sommes tous unis pour cette phase importante de débogage.

 

Quel a été ton plus grand défi à relever au cours du stage ?

Mon plus grand défi fut de comprendre l’architecture du logiciel pour pouvoir y intégrer mon propre code. Mais une fois cette étape franchie, tout s’est déroulé à merveille.

 

Que t’a apporté cette expérience chez Antsway, à titre personnel et professionnel ?

Cette expérience chez Antsway m’a apporté une vision du travail en entreprise, des connaissances techniques et humaines.

 

Quelles sont tes recommandations pour les personnes qui souhaitent effectuer un stage chez Antsway ?

Je recommande pleinement cette start-up à quiconque est intéressé par l’un des multiples domaines représentés en son sein.

 

Vous souhaitez effectuer un stage au sein de la start-up Antsway ? Envoyer nous par email votre CV et lettre de motivation. Pour en savoir davantage sur les fonctionnalités du logiciel AntsRoute, visitez notre page dédiée.

Share this