23 Août

« J’ai particulièrement apprécié les moments de travail partagés avec les ingénieurs »

Maxime Bon, Commercial chez AntswayMaxime Bon, étudiant en Licence 3 Management au sein de l’école de commerce Montpellier Business School, a effectué un stage pour la seconde fois chez Antsway en tant que commercial middle-market du 11 juin au 14 août 2018. Après avoir passé plus de deux mois au sein du pôle commercial, il nous livre aujourd’hui un témoignage sur son expérience au sein de notre start-up :

 

« Mon stage chez Antsway a conforté mon envie de travailler avec des équipes pluridisciplinaires. Et plus que jamais de travailler en mettant en avant la transversalité de leur savoir. »

 

 

Pourquoi as-tu choisi d’effectuer un second stage chez Antsway ?

Antsway m’avait déjà accueilli l’année dernière pour réaliser mon stage de fin d’année à l’IUT Charlemagne alors qu’elle commençait à commercialiser son logiciel. J’ai donc trouvé intéressant le fait de pouvoir réintégrer la société un an après afin de constater son évolution. Je ne m’attendais pas à un tel changement de procédés.

 

Quels étaient tes objectifs et attentes en arrivant chez Antsway ?

Mes objectifs étaient de pouvoir valider ma L3 en école de commerce par le biais d’une société dans laquelle je pouvais agir réellement. Je voulais vraiment laisser mon empreinte dans la société, notamment sur la façon de gérer ses différentes applications commerciales. De plus, le domaine de la technologie me passionne. Ce qui est un bon moyen de pouvoir m’en rapprocher en commercialisant des produits comme le logiciel AntsRoute.

 

Quelles étaient tes responsabilités ?

Cette fois-ci, la plupart de mon travail s’est articulé autour de la fonction commerciale. En tant que commercial middle-market, mes missions étaient donc de développer le portefeuille client de la société par tous les moyens mis à ma disposition. On peut notamment citer la gestion des appels entrants, le ciblage des secteurs et des clients, la prospection, la réalisation de démonstration logiciel ou encore le développement de techniques de ventes appropriées aux situations rencontrées fréquemment.

 

Ce stage a-t-il répondu à tes attentes ?

Oui, il m’a permis une fois de plus de m’ouvrir sur les différents types d’approches envisageables dans le commerce global. J’ai pu ainsi constater l’efficacité de telle ou telle pratique et déterminer par moi-même leur pertinence en fonction des ressources dont nous disposions et des objectifs visés.

 

Quel a été ton meilleur moment au sein de la start-up ?

J’aurais du mal à n’en citer qu’un seul. Toutefois, je peux dire que j’ai particulièrement apprécié les moments de travail partagés avec les ingénieurs. Ils sont pour moi l’opportunité de m’ouvrir à un milieu que je connais moins que celui du commerce. Ils me permettent de mieux appréhender la pluralité des compétences au sein d’une équipe, ainsi que les différentes approches possibles. On en apprend beaucoup aux côtés de personnes expertes dans leur milieu.

 

Quel a été ton plus grand défi à relever au cours du stage ?

Je dirais que cela a été de maximiser mes capacités d’écoute et de compréhension pour pouvoir appréhender au mieux la diversité de nos clients. Ce n’est pas simple, mais cela révèle une vrai envie de se surpasser pour proposer une véritable solution aux clients.

 

Que t’a apporté cette expérience chez Antsway, à titre personnel et professionnel ?

A titre professionnel, mon stage chez Antsway a conforté mon envie de travailler avec des équipes pluridisciplinaires. Et plus que jamais de travailler en mettant en avant la transversalité de leur savoir. A titre personnel, je me suis rendu compte de l’importance d’une société dans laquelle on est à l’aise, ou l’on est content de se lever pour aller travailler.

 

Quelles sont tes recommandations pour les personnes qui souhaitent effectuer un stage en tant que commercial middle-market chez Antsway ?

Je n’ai pas vraiment de recommandations. Ce que j’aimerais leur transmettre, c’est que chaque personnalité à sa place dans ce style de société, et qu’elles pourront s’y exprimer pleinement. Et je trouve particulièrement important pour quelqu’un de pouvoir exister dans son travail. Si vous aimez la standardisation, vous ne toquerais sans doute pas à la bonne porte en venant ici.

 

Vous souhaitez effectuer un stage commercial middle-market au sein de la start-up Antsway ? Envoyer nous par email votre CV et lettre de motivation. Pour en savoir davantage sur les fonctionnalités de notre logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute, consultez notre page dédiée.

Share this