22 Mar

Activité professionnelle itinérante ? 4 raisons d’opter pour le véhicule électrique

Intégration de véhicules électriques1) Une motorisation rentable pour les activités itinérantes

Contrairement à ce qu’on entend parfois, rouler en véhicule électrique peut s’avérer très rentable. Seulement, la rentabilité de ce type de motorisation dépend grandement du nombre de kilomètres parcourus. Le véhicule électrique devient particulièrement profitable lorsqu’il est utilisé dans le cadre d’une activité itinérante importante, voire intense. Il est notamment nécessaire de dépasser le seuil de rentabilité de 14 000 km /an. Ainsi, pour tout professionnel dont l’activité itinérante dépasse ce seuil, rouler en voiture électrique présente des intérêts économiques non négligeables. En effet, malgré un coût plus élevé à l’achat, un véhicule électrique coûte moins cher à l’usage qu’un véhicule thermique. Son entretien, ainsi que ses coûts énergétiques sont moins élevés.

En outre, entre la prime de reconversion, offrant jusqu’à 4000€ pour l’achat d’un véhicule électrique en échange de la mise en casse d’un ancien diesel, et le bonus écologique (allant jusqu’à 6000€,) octroyé lors de l’achat d’un véhicule électrique ou d’un hybride rechargeable, l’Etat français tend à multiplier les mesures encourageant l’acquisition de véhicule électrique. Ces aides additionnées aux avantages fiscaux associés permettent aujourd’hui de rentabiliser son usage.

 

Pic-de-pollution-a-Paris


2) Un véhicule plus propre pour notre environnement

Les véhicules électriques n’émettent aucun hydrocarbure, ni de particule fine.
De plus, leur taux d’émission de CO2 est généralement infime, voire nul. Ce qui contribue largement à améliorer la qualité de l’air, notamment en milieu urbain, où des problèmes de santé publique et de pollution se posent réellement.

 

 

3) Un meilleur confort pour le conducteur

puissance du moteurSi elle demande un court temps d’adaptation au départ, la prise en main d’un véhicule électrique, est plus agréable et sécurisante qu’un véhicule thermique à bien des égards.
Plus souple, et plus léger, le véhicule électrique offre une conduite plus douce totalement silencieuse, et surtout, moins fatigante.
Par ailleurs, au niveau système de démarrage, le moteur se lance toujours au quart de tour, et cela même en hiver.
De plus, le VE ne cale jamais, étant donné qu’il n’a pas d’embrayage.
Enfin, le véhicule électrique offre des facilités de circulation en milieu urbain par rapport au véhicule thermique, ce qui rend les déplacements moins anxiogènes.

 

 

4) Une accidentologie moindre

La conduite plus souple des véhicules électriques entraîne, d’après les professionnels interrogés et déjà équipés, une accidentologie moins élevée.

Pour conclure, l’usage des véhicules électriques dans le cadre professionnel regorge d’avantages.
Intéressant au niveau économique, comme environnemental, électrifier (une partie de) sa flotte est une démarche à la fois intelligente, empreinte de modernité, et surtout, en phase avec le contexte fiscal et écologique du moment.
En effet, au cours des derniers mois, le gouvernement a clairement manifesté sa propension à encourager les entreprises publiques comme privées, à décarboner leurs flottes étant donné les problématiques actuelles liées à l’environnement.
Comprenant l’importance, et surtout les enjeux liés à cette problématique, la société Antsway vous propose un accompagnement dans la mise en place d’une stratégie de redimensionnement de flottes, de façon à les rendre à la fois rentables et décarbonées, notamment via l’intégration de véhicules électriques.

Pour plus d’informations sur nos solutions d’intégration du véhicule électrique aux flottes d’entreprises, cliquez ici !

 

Sources :

http://www.avem.fr/index.php?page=ve&cat=avantages

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5874

Share this

Leave a reply